Appeler
Contact Réserver
Menu
Menu
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 9.1 Km de chez nous

Le parc ornithologique du Teich

Julia et Marc DUTREY
Pourquoi nous vous le recommandons
Une des réserves les plus réputées d'Europe pour la qualité de ses observatoires et la proximité avec les oiseaux sauvages. Ouvert toute l'année sauf le 25/12. C'est de plus une balade très agréable dans un environnement typique du Bassin d'Arcachon.
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 3.8 Km de chez nous

Domaines de Certes - Graveyron

Julia et Marc DUTREY
Pourquoi nous vous le recommandons
Une de mes balades préférées dans le coin ! Point important: Les domaines se visitent à pied, GRATUITEMENT. On y observe beaucoup d'oiseaux migrateurs, mais aussi des sédentaires. Ces domaines ont su garder ou plutôt reconquérir leur charme naturel. . Des visites guidées GRATUITES , une fois de plus, sont proposées sur réservation par des guides naturalistes toute l'année. Explications, observations de la faune et de la flore, les animations sont proposées pour les adultes, les enfants. ou les familles. C'est un magnifique lieu consacré à la biodiversité à découvrir sans modération :)
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 5.9 Km de chez nous

Sites des Quinconces, Saint-Brice et Le Coulin

Rendez-vous à la maison du [Port d'Andernos]. Suivez la visite guidée de l'association « Sauvegarde du Site Naturel des Quinquonces Saint-Brice » : Ce site reste un des rares endroits sauvages en bord du [Bassin]. Vous y découvrirez des étangs, des réservoirs à poissons, une rivière, et des vues magnifiques. Une balade au clair de lune est également proposée.
Julia et Marc DUTREY
Pourquoi nous vous le recommandons
Pour les amoureux de nature , de beaux paysages et de splendides couchers de soleil. C'est La balade incontournable à Andernos les bains. Derrière le port ostréicole, vous accédez par le sentier du littoral à ce site naturel protégé . Vous pourrez y observer selon les saisons Aigrettes garzette, Spatules, Bernaches cravant, Tadorne de belon, Hérons, grèbes... et bien d'autres encore. Pour l'observation des oiseaux, privilégiez la marée haute et si possible le matin. Après les étangs piscicoles, vous arrivez à la plage des Quinconces. Prenez le temps d'apprécier cette vue panoramique sur le Bassin. D'un côté Arcachon, de l'autre le Cap ferret et entre les deux, l'île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées. Pour les plus courageux, poursuivez votre chemin jusqu'à la plage d'Arès et pourquoi pas jusqu'au port ostréicole. Vous pourrez longer la plage quasiment tout le long de votre promenade. Au retour, après la passerelle du Cirès ( frontière entre Arès et Andernos), tournez à gauche et aventurez-vous dans la forêt du Coulin. Vous découvrirez des arbres majestueux dans cette forêt pourtant si citadine.
Venir chez nous